Bannière Nos Produits

Bagnes 98 AOP

Bagnes 98 AOPtop
Fabriqué à base de lait cru, je suis un fromage à raclette AOP à pate mi-dure, souple et fondante. Mon caractère intense et généreux fait de moi un produit typique du terroir valaisan, très apprécié sous forme de raclette, de fondue ou de tranche au fromage, je conviens à tout un chacun qui apprécie mon naturel franc et typé. Je suis aussi un régal pour vos petites faims et accompagne aisément les apéritifs sous forme de plateau de fromages ou de planchette de dégustation.

Pour un plaisir décuplé et ainsi revisiter vos souvenirs d’enfant, essayez une raclette au feu de bois.

Tomme La Vollégearde

Tomme La Vollégeardetop
Je suis une douceur exclusivement fabriquée à la fromagerie d’Etiez. Mon bouquet fleure bon l’herbe fraiche de nos montagnes. Je suis un peu plus menue que mon grand-frère le 98, mon cœur tendre, crémeux et raffiné fait le bonheur des petits et des grands qui apprécient mon goût laitier et ma pâte onctueuse.

C’est à température ambiante que je vous livrerais tout mon arôme. Vous vous laisserez séduire par ma délicatesse et la finesse de mon parfum.

En savoir plus

Fondue d’Etiez

Fondue d’Etieztop
A vous de me préférer à la tomate, aux champignons des bois ou à la déclinaison de votre choix. Je suis le met valaisan convivial par excellence. On me partage entre amis, en famille ou en joyeux tête à tête.

Je suis un mélange de différents fromages de maturités diverses. Ici à Etiez, on me prépare à base de Bagnes 98, de Tomme La Vollégearde et d'Armaney.

Laissez parler votre créativité et osez le piment ou les échalotes qui font très bon ménage avec moi.

Bagnes 98 mi-vieux

Bagnes 98 mi-vieuxtop
Avec un affinage en cave de 6 à 12 mois, je diffère de mon frère le Bagnes 98 de par mon goût plus corsé et légèrement plus sec. J’ai grandi dans la pure tradition des fromages de montagne, je suis aujourd’hui le fils au cœur tendre de la tradition et du renouveau.

On me consomme volontiers tiré du sac en ballade, sur un sentier bordant un bisse valaisan.

Bagnes 98 vieux

Bagnes 98 vieuxtop
J’apprécie la bonne compagnie d’un vin rouge et du pain de seigle valaisan. Il sied d’être patient pour m’apprécier car c’est après environ une année d’affinage que mon goût s’harmonise. On peut me décliner en rebibes et me servir en apéritif, ainsi votre palais s’enchantera d’un feu d’artifice de saveurs et mettra vos sens en éveil.

Bagnes 98 extra-vieux

Bagnes 98 extra-vieuxtop
C’est moi le grand-père de la production, je ne suis pas très accessible et il faut m’apprivoiser pour m’apprécier. Un peu secret et renfermé, il faut dire que j’ai passé plus de 2 ans dans une cave froide et sèche…, je ne me livre pas facilement. Ma pâte est friable et orangée.

Mon intérieur couleur soleil fait de moi un dur au cœur tendre.

Bagnes 98 mi-gras

Bagnes 98 mi-grastop
Avec mes 25 % de matière grasse, je suis le plus léger de ma famille de fromages à pâte mi-dure. Je suis apprécié aussi bien par la jeune génération que par les aînés pour mon goût frais et la douceur de mes arômes.

La souplesse de ma pâte légèrement dorée accompagnera vos randonnées et trouvera sa place dans chaque sac de pic nique.

Le Sérac

Le Séractop
A partir du petit lait prélevé suite à la transformation du fromage du jour, je suis chauffé à 90 degrés puis mélangé à du fermant lactique. Cet ajout permet à la protéine de lait de remonter à la surface. Je suis ensuite prélevé et moulé, je m’égoutte durant une demi-journée avant de me pavaner sur l’étale. Pauvre en matière grasse et riche en saveur, on me consomme aisément salé ou accompagné de confiture de fruits.

Durant des siècles, j’ai nourri des générations de bergers et aujourd’hui je suis très apprécié ornant vos plus belles salades.

Beurre

Beurretop
Vous m’aimez déjà pour mon naturel et ma simplicité.

Je suis issu du barattage de la crème et du lait. Moulé en plaque de 250 gr, j’accompagne vos journées de la tartine du matin au café complet du soir. Je me souviens même lorsqu’on me plongeait dans un bol de café pour en améliorer la saveur.

Vous croyez me connaître, mais j’ai encore beaucoup de secrets à partager.

Bon cadeau

Bon cadeautop
Je suis un petit morceau de papier qui saura faire plaisir à son destinataire. La personne à qui vous me transmettrez pourra enchanter ses papilles en m’échangeant contre de délicieuses spécialités de notre assortiment.